Préparation du confit d'oignons

              

Vous voulez accompagner un foie gras ?
Ne chezchez plus, vous avez trouvé ce qu'il vous faut.
C'est une recette qui étonnera vos convives, surtout lorsqu'ils apprendront que c'est vous qui l'avez réalisée.

 
Idéale pour un repas à deux aux chandelles, en famille pour les fêtes, ou avec des amis pour une soirée sympa dans l'intimité, une entrée comme celle-ci révèlera tout de suite vos nouveaux talents de cordon bleu. N'hésitez pas à l'essayer, vous l'adopterez sûrement..

Malgré un temps de cuisson assez long, cette préparation est très facile à réaliser.
 
LISTE DES INGREDIENTS
Ingrédients pour 6 personnes.

- 1 Kg d'oignons blancs,
- 1 verre de muscat de Rivesaltes,
- 6 cuillières à soupe de sucre en poudre,
- 6 cuillières à soupe d'huile d'olive.

Pour l'accompagnement, nous vous recommandons :
- Du foie gras,
- De la confiture de figues.

USTENSILES NECESSAIRES

- 1 planche à hâcher,
- 1 poêle avec revêtement anti-adhésif,
- 1 couvercle assez grand pour la poêle,
- 1 pelle en bois.
Les oignons ont toujours eu la réputation de faire pleurer les yeux. Nous vous conseillerons donc de travailler vos oignons frais dans un lieu bien ventilé.

45 MINUTES A FEU DOUX
Surveillez régulièrement vos oignons,
et remuez-les de temps en temps.


Ne servez pas le confit d'oignon directement sorti du feu, mais servez-le plutôt à température ambiante, comme vous le feriez pour une confiture de fruits.

Nous espérons avoir été à la hauteur, et que vous serez satisfaits de votre préparation de ce confit d'oignons.
Prenez le temps de savourer ce plat, vous y prendrez encore plus de plaisir et cela vous incitera à découvrir d'autres recettes que nous vous avons concotées, et toutes aussi faciles à réaliser.
Grâce à notre suite de photos détaillant chaque étape de la préparation de ce confit d'oignons, nous espérons que vous aurez pu apprécier la facilité de préparation.

Réaliser un site comme celui-ci nécessite énormément de travail et de minutie, nous le faisons pour vous, et notre plus grand plaisir est de voir chaque jour que vous êtes nombreux à y venir, et surtout à y revenir.

Bon appétit à toutes et tous !

Recettes de cuisine faciles
recettes faciles
VOICI CE QU'IL VOUS FAUDRA POUR
LA PREPARATION DU CONFIT D'OIGNONS.
Epluchez les oignons en commençant par couper les extrémités, puis, en attrapant la première pelure, déroulez jusqu'à lever cette première peau. Coupez les oignons en deux dans le sens de la longueur. Coupez ensuite chaque moitié d'oignon en lamelles dans le sens de la longueur, puis dans le sens de la largeur de façon à obtenir des petits morceaux. Jetez les dans une poêle, Puis ajoutez l'équivalent de 6 cuillières à soupe d'huile d'olive. Mettez à feu doux, remuez bien vos oignons pour bien les mélanger à l'huile. Remuez régulièrement pendant 5 minutes environ. Puis couvrez et faites transpirer vos oignons durant 45 minutes environ, toujours à feu doux. Aspect des oignons au bout de 15 minutes Aspect que doivent avoir vos oignons au bout de 50 minutes. A ce stade, ajoutez l'équivalent d'un bon verre de Muscat de Rivesaltes, soit environ 15 CL. Remuez légèrement et délicatement, Puis ajoutez les 6 cuillières à soupe de sucre en poudre. Remuez pour bien mélanger le tout.   Puis faites mijoter vos oignons à feu doux, entre 1 heure 30 et 2 heures. Aspect de votre confit d'oignon à différentes étapes de la cuisson.   A ce stade, votre confit d'oignons est prêt.
En fait, il doit avoir la consistance d'une confiture.
Dans une assiette, disposez vos tranches de foie gras, ajoutez 2 cuillères à soupe de confit d'oignon, 2 cuillières à café de confiture de figues, et vos toasts, ou du pain en tranches, que vous aurez préalablement passé légèrement au gille-pain.. ...ou au four, afin de le dorer un peu. Pour décorer, nous avons parsemé du paprika en poudre sur le bord de l'assiette. Un demi verre de vin de Sauternes
accompagnera idéalement ce plat.
Du feu dans la cheminée, un fond de musique douce,
c'est une soirée à deux qui commence plutôt bien.
RETOUR MENU