Les cuisses de poulet
à la chinoise

Comme vous pourrez le constater, la préparation de cette recette ne vous prendra que très peu de temps et ne nécessite pas d'ingrédients particuliers.

D'une très grande saveur, cette recette asiatique fera honneur à vos convives.

Alors n'hésitez pas, regardez bien comment nous faisons et vous n'aurez vraiment aucune excuse pour ne pas l'essayer !!!


LISTE DES INGREDIENTS
Pour 2 personnes :

- 2 belles cuisses de poulet
- 2 oignons moyens
- 2 cuillères à soupe de sauce de soja
- 20 cl de bon vin rouge
- 5 cl d’eau
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol
- Sel et Poivre
a
Pour l'accompagnement, pour 2 personnes, on va se baser sur la valeur d'un verre de 20 centilitres de riz parfumé.

USTENSILES UTILISES POUR
PREPARER CETTE RECETTE
- 1 cocotte en fonte,
- Une planche à hacher,
- 1 casserole pour faire cuire l'accompagnement.



        
           
Pendant ce temps,
nous allons préparer les oignons.
        



Si comme nous, vous avez choisi d'accompager ce plat avec un riz parfumé ou cantonnais, c'est le moment de mettre votre riz à cuire.
Nous espérons avoir été à la hauteur dans la présentation de cette recette et que vous aurez pu la mettre en oeuvre facilement.

Nous vous invitons à présent à visiter notre site pour y découvrir d'autres recettes toutes aussi faciles à faire.

Réaliser un site comme celui-ci nécessite énormément de travail et de minutie, nous le faisons pour vous, et notre plus grand plaisir est de voir chaque jour que vous êtes nombreux à y venir, et surtout à y revenir.

Nous vous souhaitons un bon appétit !


 
Nous vous conseillons de choisir des cuisses de poulet assez grosses, et un vin de bonne qualité. Versez l'équivalent de 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol dans votre marmitte à feu vif. Disposez vos cuisses en quinconce pour faciliter le contact avec le fond de la marmitte. Couvrez quelques secondes de façon à faire monter votre huile à température. Faites revenir ainsi vos cuisses de poulet en les retournant régulièrement. Au bout d'une dizaine de minutes, vos cuisses doivent avoir une belle couleur dorée. Salez raisonnablement, Puis poivrez correctement de façon à bien augmenter
la saveur de votre plat.
Répandez de façon uniforme, la valeur d'une cuillère
à soupe de curry .
Puis retournez à 1 ou 2 reprises vos cuisses de poulet afin de bien mélanger et répartir les épices. Versez à présent les 5 centilitres d'eau, et la moitié du vin, puis baissez votre feu à feu très doux,
pour pouvoir faire mijoter les cuisses.
Cette image animée vous aidera à régler votre feu de façon à faire mijoter avec la même intensité. A présent, couvrez votre cocotte, et laissez mijoter à feu doux pendant 20 MINUTES Sur une planche, épluchez vos oignons et levez la première peau Coupez ensuite vos oignons en lamelles puis coupez à nouveau de façon à obtenir des petits dés le plus fin possible. A la fin des 20 minutes de cuisson, retirez les cuisses,
(conservez le jus dans votre cocotte !)
Disposez les dans une assiette, et recrouvrez éventuellement avec assiette pour garder la chaleur. Versez les oignons dans votre cocotte, puis mettez à feu vif et faites revenir vos oignons ... ... pendant 5 minutes en remuant souvent.
Début de cette étape de 5 minutes.
Aspect de vos oignons au bout d'une minute environ
+ 1 minute.
Versez le reste du vin
+ 2 minutes.
Ajoutez les cuillères à soupe de sauce de soja
+ 3 minutes.
Puis remuez à nouveau Ajoutez à présent votre cuillère à soupe de moutarde.
+ 4 minutes.
Puis remuez encore jusqu'à finir vos 5 minutes.
Fin des 5 minutes.
Rajoutez vos cuisses de poulet, Puis retournez les de façon à bien les incorporez
dans votre sauce.
A présent, fermez votre cocotte, et laissez bien réchauffer le tout pendant 5 minutes environ à feu très doux. Voilà l'aspect que doit avoir votre préparation au moment de la servir. Et voilà, le moment de déguster votre plat est arrivé. N'hésitez pas à recouvrir la cuisse et votre accompagnement avec les oignons, vous verrez que c'est délicieux. Nous vous souhaitons un bon appétit. VOIR LES AUTRES RECETTES