La parillada de Saint-Jacques, saumon et gambas

La parillada est un plat très convivial qui peut se servir en hiver, mais c'est souvent lors de bons petits repas d'été qu'on la découvre. Avec elle, vos talents de cuisinière n'échapperont pas à vos convives qui vous féliciteront à coup sûr à la fin du repas.
Nous la préparons ici avec poêles et faitouts, mais vous pouvez aussi la préparer à la plancha si vous en êtes équipée.
La plus grosse difficulté dans la préparation de cette recette, sera la coordination dans la cuisson de vos différents ingrédients et de dresser et servir les assiettes en même temps.
C'est du sport, mais généralement on sert la parillada dans une bonne ambiance.


a
Notée 4.8 /5 basé sur 194 avis  
La cuisson des cuisses de poulet au four.
Niveau de difficulté : 4/5
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES
- 4 coquilles Saint-Jacques - 2 tranches de saumon d'environ 100 gr chacune - 12 moules - 6 à 8 gambas crus selon grosseur, ou 12 crevettes crues - du persil (en branches ou haché) - de la chapelure - du poivre en moulin 5 baies - de l'ail en moulin ou en poudre - huile d'olive - Fenouil - Herbes de Provence - et du paprika pour la déco (optionnel)
Voir aussi
et aussi
et
A noter : Pour la préparation de cette recette, si vous ne l'avez jamais fait jusqu'à présent, vous allez aussi apprendre à faire une sauce aïoli comme nous la faisons en Provence pour notre traditionnelle recette de l'aïoli.
Vous verrez que cette étape est très facile à réaliser, il suffit juste d'un petit tour de main. Si vous la ratez au début et que votre mayonnaise "tombe", rincez bien votre bol et votre fouet, séchez-les bien et recommencez à nouveau jusqu'à ce que vous ayez pris le coup. Il ne vous en coûtera qu'un oeuf à chaque fois, mais à un moment donné, vous allez voir "prendre" votre mayonnaise et celle-ci aura la consistance voulue.
Vous pourrez alors vous vanter de savoir monter une mayonnaise à la main, ce n'est pas donné à tout le monde.
a
Vous avez aimé ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Partagez cette recette sur
votre page Facebook