CUISSES DE POULET - HARICOTS VERTS
De la même façon que nous avons fait cuire nos cuisses de poulet au four, vous pouvez, si vous le désirez, faire cuire vos cuisses de poulet dans une cocotte. Les ingrédients resteront les mêmes, la durée de cuisson à peu près identique, et le goût sera légèrement différent.
Le plus gros avantage sera le nettoyage du four en moins, car, comme tout le monde le sait, la cuisson de la volaille au four est assez salissante.
La recette d'accompagnement que nous vous proposons ici est ultra simple à réaliser. Plutôt que de faire chauffer vos haricots verts dans leur jus, ou de les servir dans du beurre fondu, nous vous proposons une manière beaucoup plus goûteuse et surtout plus saine de les préparer. Voici donc, une nouvelle recette simple pour manger du poulet.
LISTE DES INGREDIENTS
Pour 1 ou 2 personnes, selon appétit :

- 2 cuisses de poulet,
- 1 Kg de haricots verts extra-fins en boite,
- Sel, poivre,
- Huile d'olive,
- Ail en poudre.
       
USTENSILES NECESSAIRES
 

- 1 faitout avec son couvercle,
- 1 cocotte en fonte,
- 1 passoire.
Pour cette démonstration, nous utilisons pour la cuisson des cuisses de poulet, un faitout en tôle, mais nous vous conseillons d'utiliser de préférence une cocotte en fonte, la châleur étant mieux répartie à l'intérieur, vous réussirez plus facilement la cuisson.

Surveillez attentivement la cuisson de vos cuisses, et n'hésitez pas à baisser la puissance de votre feu.

Si vous remarquez que le jus à tendance à noircir, ralentissez encore votre gaz, quitte à prolonger le temps de cuisson de 2 ou 3 minutes.

L'utilisation d'une cocotte à fond épais, ou en fonte, est recommandée pour ce type de cuisson, afin de mieux répartir la chaleur et de limiter ainsi le risque de voir votre viande ou votre jus brûler dans le fond..

Pendant que nos cuisses de poulet cuisent tranquillement, nous allons commencer à faire chauffer les haricots verts.



Nous espérons avoir été à la hauteur dans la présentation de cette recette et que vous aurez pu la mettre en oeuvre facilement.

Nous vous invitons à présent à visiter notre site pour y découvrir d'autres recettes toutes aussi faciles à réaliser.

Réaliser un site comme celui-ci nécessite énormément de travail et de minutie, nous le faisons pour vous, et notre plus grand plaisir est de voir chaque jour que vous êtes nombreux à y venir, et surtout à y revenir.

Nous vous souhaitons un bon appétit !


 
 
Voici la recette proposée ici. Dans une cocotte, disposez vos 2 cuisses de poulet.
Ajoutez un peu de sel, du poivre, et des herbes de Provence, et un filet d'huile d'olive. Couvrez votre cocotte et lancez votre feu, puis ralentissez-le dès que ça commence à cuire,
de façon à ne pas faire brûler ni attacher vos cuisses dans le fond de la cocotte.
Au fur et à mesure de la cuisson, retournez régulièrement vos cuisses (toutes les 5 mn). Appuyez éventuellement dessus afin de les plaquer contre le fond de votre cocotte. Si elles brûlent, c'est que votre feu est trop fort, réduisez-le en conséquence. Couvrez à nouveau votre cocotte. Du jus doit apparaitre petit à petit. Pour cette recette simple, des haricots verts extra-fins en boite conviendront parfaitement. Versez vos haricots dans votre passoire, Rincez les bien sous l'eau, Puis, laissez-les égoutter quelques instants. Versez-les ensuite dans un faitout, Salez modérément, Poivrez,
(une dizaine de tours de moulin 5 baies)
Versez un peu d'ail en poudre, Voici l'aspect des haricots avant la mise au feu. Versez un filet d'huile d'olive
(équivalent à 2 cuillères à soupe)
Mettez le couvercle sur vos haricots et lancez
votre feu, à feu très doux.
Les haricots en boite ont juste besoin d'être réchauffés, car ils sont déjà cuits. Jetez un coup d'oeil à vos cuisses, et retournez-les
à nouveau, puis couvrez votre cocotte.
Remuez régulièrement et délicatement vos haricots pour qu'il ne s'accrochent pas au fond. Puis couvrez à nouveau. Lorsque vos haricots sont prêts, arrêtez votre feu,
puis couvrez-les pour garder la chaleur.
Au bout d'une vingtaine de minutes de cuisson,
vos cuisses doivent être cuites.
Plantez une fourchette dans les cuisses, s'il sort
du jus rouge, prolongez la cuisson de 5 mn ...
... jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de jus lorsque
vous les piquez. Vos cuisses sont cuites.
Il ne vous reste plus qu'à servir et à déguster. VOIR LES AUTRES RECETTES