Les tomates à la Provençale

Les tomates à la provençale comme les faisait ma grand-mère.
Je me souviens lorsqu'elle nous préparait sa recette de tomates qu'elle faisait cuire sur sa cuisinière à bois. Quand elle nous demandait d'aller chercher des tomates bien mûres au fond de son jardin, nous savions déjà ce qu'elle allait nous préparer.
Elle les laissait cuire doucement, on aurait dit que les tomates avaient eu le temps de confire.

C'est une recette toute simple mais d'une très grande saveur, c'est cette saveur que nous allons essayer de faire venir jusqu'à vous au travers de cette fiche recette.
Nous vous conseillons pour cette recette, de choisir les meilleures tomates possible. Elles doivent parfumer votre cuisine rien qu'en les posant sur votre plan de travail. Si vous en avez au fond de votre jardin, c'est l'idéal.
Nous trouvons parfois sur certains marchés des tomates coeur de boeuf, mieux, la tomate noire de Crimée. Elles auront toute leur place dans cette recette.
Tomates coeur de bouef, ou tomate noire de Crimée, choisissez de belles tomates bien mûres et de préférence de culture artisanale.Choisissez-les bien mûres, et surtout, gorgées de soleil, la réussite de votre recette en dépend, ça serait vraiment dommage de passer à côté de l'exceptionnelle saveur que peut avoir cette recette de tomates à la provençale.


a
Recette tomates provençale

Notée 4.8 /5 basé sur 261 avis  
Les tomates à la provençales comme les préparait ma grand-mère. Niveau de difficulté : 2/5
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
INGREDIENTS POUR 2 PERSONNES
- 4 à 6 belles tomates,
La tomate noire de Crimée. - 4 gros oeufs,
- de l'ail en poudre,
- du persil hâché,
- du poivre en moulin 5 baies,
- du sel.
Voir aussi
et
et
ou bien
et encore
La recette des tomates et des courgettes farcies
La ratatouille de légumes
Les endives braisées à l'huile
La sauce bolognaise maison
Le chou farci
a
A noter : Cuisinées de cette manière, vos tomates à la Provençale vous feront un plat principal, plutôt qu'un plat d'accompagnement.
Notre recette a convaincu des personnes qui n'avaient jamais rien trouvé d'exceptionnel dans la recette des tomates à la provençale telle qu'on la rencontre habituellement. Malgré le fait que nous ne pouvons pas vous transmettre l'odeur du fourneau à bois de mamie, nous sommes persuadés que si vous l'essayez, vous en serez convaincus à votre tour.
En plus, c'est une recette très économique.
a
Vous avez aimé notre recette ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Partagez cette recette sur
votre page Facebook