La charlotte aux fraises

Voici la meilleure recette pour préparer cette superbe charlotte aux fraises, ce dessert savoureux que tout le monde adore. Notre suite d'images ci-dessous vous guidera pas à pas dans l'élaboration de votre charlotte aux fraises et vous ne pourrez que la réussir du premier coup.
Des fraises de pays pour réussir votre charlotte aux fraises.Préparez-la la veille pour le lendemain, elle n'en sera que meilleure.
Réalisée avec de la crème pâtissière, des biscuits à la cuiller (ou à la cuillère, les deux termes s'emploient), garnie de fraises, ou à la poire, à la pêche, ou à la mangue, et délicatement parfumée avec une goutte de rhum, vous aurez toujours une bonne raison de vouloir vous faire plaisir avec une charlotte aux fruits, et c'est aussi une excellente façon de terminer un bon repas sur une bonne note avec ce succulent dessert.
a
La recette de la charlotte aux fraises ou aux poires.
Notée 4.9 /5 basé sur 289 avis  
La véritable charlotte aux fraises. Niveau de difficulté : 3/5
Temps de préparation :
Temps de cuisson : 0 minutes
INGREDIENTS POUR 1 GATEAU DE 6 à 8 PARTS
Pour la crème pâtissière : - 250 grammes de sucre en poudre - 45 grammes de farine - 30 grammes de Maïzena - 2 oeufs - 1/2 litre de lait UHT - 1 cuillère à café d'extrait de vanille - 2 sachets de sucre vanillé - du Rhum.
Pour le gâteau, il vous faudra : - Des biscuits à la cuiller - 700 grammes de fraises - Du jus d'orange ou multi fruits ou 4 agrumes.
Gardez de côté les plus belles fraises pour la déco de votre pâtisserie.Voir aussi
et
et
Le tiramisu
Le tiramisu aux fraises
Comment faire une mousse au chocolat
A noter : Dans cette recette, vous apprendrez également à faire une crème pâtissière, qui vous servira aussi à réaliser d'autres pâtisseries, comme par exemple des choux à la crème, ou préprarer une crème mousseline.
La charlotte aux fruits se consomme bien fraîche dès sa sortie du frigo.
Et rien ne vous empêche de décorer votre charlotte avec de la crème chantilly.
a
Vous avez aimé ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Affichez et partagez cette recette sur votre page Facebook